Actualité


Les prochaines conférences sur la photographie, rencontres, stages, expositions et parutions…


Stage VU’ Éducation

Date de début : 1 mars 2020

Date de fin : 31 mars 2020

Lieu : Agence VU', Paris

Stage VU’ Éducation

Organiser ses séries photographiques pour structurer son site Internet.

Présenter et valoriser son travail photographique à travers son site personnel est désormais un réflexe, voire une formalité. Toutefois, si la démocratisation croissante des techniques en facilite la création, l’évolution des usage du web impose d’en redéfinir précisément les enjeux et le contenu. Avec le transfert des actualités et autres événements vers les réseaux sociaux, le site individuel est devenu plus que jamais l’espace d’un choix de la part du photographe : que veut-il présenter de manière pérenne pour affirmer son positionnement dans le monde de la photographie ? Quelles images choisir ? Combien ? Comment les organiser ? Lesquelles mettre en avant ? Pour dire quoi et à qui ?

Un stage de 3 journées complètes espacées de deux semaines.

Nouvelles dates précises à venir, en mars 2020.

The Dolpo Box

Date : 15 février 2020

Lieu : Médiathèque départementale à Nyons (Drôme)

The Dolpo Box

La Médiathèque de Nyons accueille la conférence et projection argentique des diapositives originales de la Dolpo Box.

 

Quel Côté de l’absence?

Date de début : 23 janvier 2020

Date de fin : 24 janvier 2020

Lieu : Centre Max Weber, Lyon

Quel Côté de l’absence?

Projection et présentation du film Quel Côté de l’absence ? par Valérie Cuzol et Frédéric Lecloux, dans le cadre des journées d’étude sur le thème « le participatif dans l’image animée » organisées par le Séminaire Image animée du Centre Max Weber.

Territoires du cinématographe

Date de début : 16 novembre 2019

Date de fin : 31 août 2020

Lieu : Ardèche

Territoires du cinématographe

En 2019, la Maison de l’Image d’Aubenas et l’association Les Écrans à Valence ont soumis une candidature commune à l’appel à projet « Itinérances » émis par le département de l’Ardèche. Candidature portant sur une résidence de création artistique et de médiation culturelle confiée à un photographe, à qui revienne la mission de mettre en lumière l’ancrage territorial des pratiques cinématographiques dans le département, tant du point de vue des acteurs de la diffusion des films que de leur réception par les publics. Sollicité pour être ce photographe, j’ai accepté. Le soutien au projet a été approuvé par le département en septembre 2019.

La résidence a début aux Rencontres des cinémas d’Europe à Aubenas, du16 au 24 novembre 2019, et s’étendra tout au long de l’année académique pour se clôturer fin août lors de la 32e édition des États généraux du film documentaire de Lussas.

Actualité passée