Actualité


Népal, Épiphanies du quotidien

Date : 21 avril 2018

Heure : 16h

Lieu : Musée de l'Élysée, Lausanne, Suisse

Népal, Épiphanies du quotidien

À l’occasion de la sortie de leurs livres récents, le Musée de l’Élysée-Lausanne invite Frédéric Lecloux et Olivier Föllmi à partager leur expérience et discuter des enjeux de la photographie documentaire contemporaine. Caroline Recher, conservatrice au Musée, fera circuler la parole.

Plus de détails bientôt.

Népal-qatar : le vide et le plein

Date de début : 28 mars 2018

Date de fin : 29 mars 2018

Lieu : Agence VU', 58 rue St Lazare, 75009 Paris

Népal-qatar : le vide et le plein

En partenariat avec Amnesty International, l’agence VU’ accueille pour deux soirs la conférence photographique Népal-Qatar, le Vide et le Plein.

Plus de détails bientôt.

Népal / La grande Route par tous les temps

Date : 17 mars 2018

Heure : 10h30-11h30

Lieu : Salon du livre de Paris, stand K18 de la région PACA

Népal / La grande Route par tous les temps

Au salon du livre de Paris, à l’occasion de la parution de Népal, Épiphanies du Quotidien au Bec en l’air et de La Grande Route par tous les Temps chez Arnaud Bizalion, Frédéric Lecloux et ses éditeurs, Arnaud Bizalion et Fabienne Pavia, discuteront de leur collaboration et plus généralement de l’édition photographique aujourd’hui : les genres, les styles, les lignes, le processus de création éditoriale, les étapes, la manière d’opérer, les expériences, les réussites, les déboires, les regroupements en associations.

Une signature de livres suivra, sur le stand Pôle photo.

Népal, Épiphanies du quotidien

Date : 7 mars 2018

Heure : 18h45

Lieu : Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône

Népal, Épiphanies du quotidien

Dans le cadre de la Formation nationale PREAC (Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle) autour du thème « La création
d’un livre photographique : la relation photographe/éditeur », qui se tient au musée Niépce de Chalon-sur-Saône les 7 et 8 mars prochains, Frédéric Lecloux et Fabienne Pavia, directrice du Bec en l’air, discuteront de la conception et de la fabrication du livre Népal, Épiphanies du Quotidien qu’ils ont publié récemment.

Ouvert à tous. Entrée gratuite. Places limitées.

 

Népal-Qatar : le vide et le plein

Date de début : 1 mars 2017

Date de fin : 30 novembre 2018

Lieu : France

Népal-Qatar : le vide et le plein

L’exposition de cette série, parrainée par Amnesty International, est présentée toute l’année dans différents groupes locaux Amnesty en France. Informations disponibles auprès de Sarah Roussel.